Réflexologie plantaire

La santé par les pieds

La réflexologie

La réflexologie est basée sur le principe qu’il existe sur les mains et les pieds des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps.

C’est un toucher spécifique de ces zones réflexes avec les pouces et les doigts. Elle relâche stress et tension et traite le fonctionnement du corps dans ses trois domaines : Psychique, émotionnelle et physique.

Ayant moins de blocages énergétiques que les adultes, les enfants sont beaucoup plus réceptifs à la réflexologie. L’harmonisation du corps se fait plus rapidement et en douceur.

La réflexologie apporte une aide précieuse à plusieurs problème de santé tels que : troubles du sommeil, difficultés respiratoires, rhume, asthme, problèmes intestinaux,, agitation, manque de concentration, problèmes nerveux et bien d’autres. Ou encore lors de périodes difficiles comme la rentrée scolaire, la période des examens pour diminuer le stress et l’anxiété. 

Le fait de masser les pieds fait redescendre les énergies, qui sont souvent très présentes à la tête et qui peuvent perturber. Chez les enfants, cela peut amener des problèmes de sommeil, de l’agitation, de la nervosité, une difficulté à se concentrer. En massant les pieds, les énergies descendent aux pieds, ce qui diminue l’intensité à la tête et apporte automatiquement un équilibre entre le haut et le bas du corps.

Ce qui faut savoir

Les pieds sont le miroir de notre corps, le pied gauche représente la partie gauche de votre corps et le pied droit représente la partie droite de votre corps.

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est un art, une thérapie d’énergie qui consiste à faire des pressions sur des zones réflexes situées sur les pieds et, qui correspond à des parties, des organes ou des glandes du corps.

On dit de la réflexologie plantaire que c’est une technique préventive et curative.

Comment fonctionne la réflexologie plantaire ?

Lorsque vous appuyez sur la zone réflexe, celle-ci envoie un signal au cerveau. Le cerveau l’analyse et retourne à l'organe un courant énergétique dont il a besoin pour son bon fonctionnement.

Les buts et les effets de la réflexologie :

La réflexologie plantaire libère le corps des stress, des tensions souvent déclencheurs de maux bien connu. Comme la constipation, les migraines, la mauvaise digestion, l'insomnie.

La réflexologie aide à renforcer le système immunitaire et faire appel à ses capacités d'auto guérison, elle aide aussi à éliminer les toxines, aide à la circulation sanguine et lymphatique, rééquilibrer l'organisme et apporte détente au niveau du corps et de l'âme.

 Qui peut en bénéficier ?

Les gens de tous âges, les jeunes enfants, les écoliers (surtout avant un examen) personnes âgées, mais par contre il y a des quelques contre indication : les malaises cardiaques récents (prendre des précautions), phlébite, thrombose, varices importantes ; les 16 premières semaines de grossesse. (Lorsque vous faites une réflexologie à une femme enceinte, il  faut éviter de trop manipuler les chevilles ceci pourrait entrainer un accouchement prématuré)

Quels sont les effets secondaires ?

Les effets secondaires sont quasi inexistants puisque l’on travaille avec les ressources naturelles du corps La réflexologie plantaire n’est pas plus dangereuse qu’une marche pied nu sur de la roche. Cependant, certaines personnes réagissent plus que d’autres, leur réceptivité étant plus grande il ressent des sensations inconnues. Rassurez le ce sera de courte durée.

Comment identifier un organe souffrant ?

On remarque un organe souffrant de plusieurs mois, à sa couleur grisâtre, jaune ou avec des amas de cristaux. (Sensation de granules) Des amas de cristaux sont des déchets du sang qui se loge sous le pied et c’est ce qui empêche l’énergie de bien circuler.

 Lorsque l’énergie circule;

Chez certaines personnes ça provoque l’éternuement, toux, envie d’uriner, chat dans la gorge, écoulement nasal, envie soudaine de dormir, bouffée de chaleur, soupir de soulagement.

Suite au traitement

L’urine est plus jaune, plus odorante, diarrhée, rhume ou grippe (virus) qui se déclenche, fièvre soudaine, être revitaliser, bon pour les jambes lourdes, donne un sommeil plus profond, un bien être.

Massothérapie Au Natur'Aile